Izabela Dawid Wolf
Née en 1990 en Pologne, Izabela Dawid Wolf tatoue depuis deux ans et partage son temps entre Varsovie au studio Stara Baba Tattoo et Londres où elle fait régulièrement l’objet d’invitation dans les tattoo shops. Son trait noir et blanc s’inspire de l’art du flash, ces petits modèles de tatouage très répandus dès le XIXe et courant du XXe siècle.
Ses compositions et sujets évoquent à la fois l’héritage de trois courants historiques du tatouage : l’école anglaise de la première partie du XIXe siècle, l’école française de la première partie du XXe siècle et l’école russe de la seconde partie du XXe siècle. Un hommage mixé pour l’art du sacré et l’art profane remettant en question l’évocation ancestrale du combat entre le bien et le mal.
L’artiste, fascinée par les symboles archaïques et ésotériques, se plaît aussi à convoquer des sujets dignes du film Freaks de Tod Browning. Des hommes à deux têtes, des chats à trois yeux, des femmes à la chevelure de serpents ou des sirènes mutilées peuplent son imaginaire, et ses œuvres. En parallèle, Izabela Dawid Wolf mène des projets de plasticienne à travers des sérigraphies et des collages au graphisme saturé ainsi que des collaborations d’art vidéo expérimental.