Catherine Ikam travaille depuis 1980 sur le concept de l’identité à l’âge électronique et plus particulièrement sur les thèmes de l’identité et de l’apparence, du vivant et de l’artificiel, de l’humain et du modèle. Elle est considérée comme l’un des artistes pionniers dans le domaine des nouvelles technologies en Europe. En 1980 elle crée au Musée National d’Art Moderne du Centre Georges Pompidou un parcours sur le thème de l’identité, itinéraire à travers les accidents de la représentation de soi ; avec Fragments d’un Archétype et Identité III, elle introduit la fragmentation dans les installations vidéo (Nam june Paik Videocryptography 1980). Catherine Ikam a été Research Fellow au Massachussett’s Institute of Technology, auteur-producteur de programmes sur Antenne 2 consacrés aux nouvelles technologies, co-auteur avec Tod Machover d’un opéra video Valis, coprodui par l’IRCAM et le Musée National d’Art Moderne pour le 10e anniversaire du Centre Georges Pompidou.. Elle a reçu le prix Arcimboldo 2000 de la création numérique et ses œuvres sont présentées largement en France et à l’étranger. Elle a été artiste invitée au BanffCentre for the Arts au Ca- nada en 2000 et au Studio National des Arts contemporains du Fresnoy pour l’année 2005/2006. où elle a réalisé Digital diaries.
Louis Fléri aborde les nouvelles technologies au début des années 80. Journaliste indépendant spécialisé dans les nouvelles images, il est devenu producteur audiovisuel en 1987 et a réalisé plusieurs vidéogrammes dans le domaine de l’art contemporain. Il a obtenu le grand Prix IMA- GINA catégorie Art en 1992.