RUBENDALL_Mike_Mother-Pelican

Mike Rudendall

 

Né en 1978, Mike Rubendall commence très tôt à s’intéresser au milieu du tatouage. En 1995, il a 17 ans quand il démarre un apprentissage auprès de « Foot Long » Frank Romano, dans son studio Da Vinci Tattoo à New York. Pendant dix ans, l’artiste apprend les techniques de tatouage et explore une large palette de styles issus de l’héritage américain, japonais et européen. Adossé à vingt ans d’expérience et des voyages dans le monde entier (Japon, Chine, Italie, Espagne, Scandinavie, Angleterre, Suisse), il a affiné une approche protéiforme du tatouage où la maîtrise rigoureuse de l’outil est à l’exact service d’un dessin très ouvert.

 

Cette spécificité traduit sur papier et toile un univers où les « motifs rois » traditionnels de l’histoire du tatouage sont soumis à d’autres modes. En 2003, il fonde sa première société en ligne avec son associé et ami Henning Jorgensen : le Tattoo Elite International. En 2005, l’ouverture de son premier studio Kings Avenue Tattoo dans sa ville natale à Massapequa va marquer une nouvelle étape dans son parcours, et un nouvel essor dans son travail. Deux ans plus tard, il est cité dans les magazines spécialisés comme l’un des meilleurs tatoueurs de New York et il apparaît dans la série Tattoo Wars sur la chaîne américaine nationale TLC.

 

En 2011 sonne l’année de la consécration : Mike Rubendall ouvre un second studio (Kings Avenue Tattoo) à New York et apparaît également dans la série documentaire Tattoo Age sur la net chaîne Vice. Aussi à l’aise en peinture qu’en dessin, ses œuvres sont saluées par le milieu intransigeant du tatouage et collectionnées par des amateurs d’art classique.